S'inscrire | Se connecter
Bienvenue invité
Home
Nouvel iPad
Tests
Les Appli'
Jeux
Accessoires
Forums
Contact

• Pages: 1 2 3 4

Accueil forums
  •  » Applications iPad
  •  » L'application izneo, le plus grand choix de BD digitales
Julie-Izneo
Membre
fleche Ancienneté : 610 jours
fleche Messages : 20
fleche Message privé
#1 22.09.2010, 10:55

Bonjour à toute la communauté de iPadd.fr,

Je m'appelle Julie, je suis chargée de la communauté française pour la plate-forme de bandes dessinées digitales, IZNEO.

Avec un enrichissement d'une centaine d'albums par mois, izneo propose aujourd'hui un catalogue de plus de 1200 albums à la location ou à l'achat.
Via votre ordinateur, iPhone ou iPad, c'est un système de lecture simple et accessible.

Avec l'accord de Yoda, je serais à votre disposition sur ce forum dès à présent, mon rôle étant d'être à votre écoute et de répondre à vos questions !

Voici une vidéo de présentation de l'application izneo sur iPad ainsi que le lien vers l'appli en question.

Je vous invite à laisser vos appréciations smile

Bonne journée,

Julie

Julie-Izneo
Membre
fleche Message privé
#2 20.10.2010, 18:39

Bonjour à tous  smile

Petite nouveauté pour les utilisateurs iPad : vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement l’application Lucky Luke dédiée pour avoir accès à toute la collection d’albums Lucky Luke à la location ou à l’achat (y compris le nouvel album "Lucky Luke contre Pinkerton")

Pour les utilisateurs izneo sur le web, ces albums sont également accessibles sur le site. Vous pouvez d'ailleurs (re)découvrir en lecture gratuite cette semaine, "Le Grand Duc"!

Bonne semaine,

Julie

Julie-Izneo
Membre
fleche Message privé
#3 29.10.2010, 19:30

Bonsoir à tous !

Suite au succès de l'application Lucky Luke, Izneo a le plaisir de proposer trois autres applications gratuites pour les possesseurs d'iPad :

Spirou BD by Izneo
Leonard BD by Izneo
Blake&Mortimer BD by Izneo

Retrouvez toutes ces collections dans leur application entièrement dédiée !

Bon week-end smile

Julie

Medoulette
Membre
fleche Ancienneté : 599 jours
fleche Messages : 478
fleche Message privé
#4  Posté depuis mon iPad 29.10.2010, 19:51

Merci Julie j avoue avoir craker pour lucky luke. Thanks

cinephoenix
Modérateur
fleche Ancienneté : 727 jours
fleche Messages : 948
fleche Message privé
#5 30.10.2010, 02:02

J'ai personnellement déjà posté sur l'AppStore un avis très positif sur Izneo dont je suis très satisfaite :

- j'attendais avec impatience de pouvoir lire des BD françaises sur l'iPad
- il y a du choix, c'est appréciable
- possibilité de commander directement depuis l'iPad
- perso je ne suis pas gênée par le fait que ça transite via Safari, si ça permet à Izneo de ne pas reverser 30% en in app purchase (et de proposer la BD moins chère) et que je suis redirigée après vers l'appli (c'est le cas maintenant).
- possibilité de télécharger un extrait (comme sur iBooks) avant d'acheter : super !
- upload immédiat des BD achetées
- location à 1,99 euros pour les albums que je veux juste lire pendant 10 jours sans les garder ensuite, le prix encourage à essayer.
- achat à 4,99 euros pour les albums que je veux conserver : le prix est correct
- affichage idéal sur l'ipad en mode portrait avec une image de grande qualité, même en forçant le zoom : d'ailleurs, au contraire de certains je préfère sans animation de BD de type "case à case", car j'apprécie la pleine page et les zooms auto-pilotés.
- plus de problème de stockage dans ma bibliothèque (perso j'ai plus de place).
- last but not least, service clients au TOP au démarrage du service quand il y a eu des soucis de paiements sur l'iPad : ils m'ont offert un album de mon choix gratuit. La Classe !

Bref super !

Seules réserves par rapport à une BD papier :
- moins de liberté pour la consulter comme je veux : je dois obligatoirement la lire sur l'ipad et seulement sur l'ipad.
- je ne peux pas la prêter après lecture (car l'ipad je le garde !).

Cinephoenix
IPad3 wifi 32 Go blanc / iPad2 wifi 3G 32 Go noir
IPhone 4 16 Go noir + iPhone 3G 16 Go blanc

Did
Membre
fleche Ancienneté : 682 jours
fleche Messages : 107
fleche Message privé
#6  Posté depuis mon iPad 30.10.2010, 15:26

Je suis vraiment intéressé par la lecture de BD sur iPad mais ce qui me freine avec izneo c'est justement l'absence d'achat in-app. La procédure d'achat via le web me décourage d'avance.
Je fonctionne plutôt à l'impulsion sur ce genre d'achat, si la «procédure» d'achat est un tant soit peu compliquée je n'achête pas.

Par ailleurs, ok Apple prend 30%, mais de mon côté je contrôle le nombre de serveurs où se ballade mon numéro de carte bleue. Et la gestion du paiement électronique étant gérée par Apple c'est des économies pour l'éditeur.

Enfin, je trouve dommage que certaines BD ne soient proposée qu'en location. Même si le principe de la location est séduisant pour avoir un prix plus intéressant j'aimerai avoir le choix.
Le soucis avec la location, c'est que si je décide d'acheter la BD pour la conserver, est-ce que le prix de la location va être déduit lors de l'achat ?

Medoulette
Membre
fleche Message privé
#7  Posté depuis mon iPad 30.10.2010, 19:09

Perso moi j ai pas eu de souci avec le paiment
Amis je reste prudent je vérifie mes relevées

barbino
Nouveau membre
fleche Ancienneté : 569 jours
fleche Messages : 1
fleche Message privé
#8 31.10.2010, 10:20

bonjour a tous, j'ai achete des BDs sur la site web izneo.com, ma compagnie bancaire et MasterCard m'ont dit que la transaction etait valide, et le payment etait accepte.

quand j'acces maintenant mon compte sur izneo.com, mon profil me dit que j'ai aucunes BDs achete. ca prend de temps jusqu'a ce moment que les BDs sont disponible? j'aurais pense que ca se passe immediatement - peut-etre  quelqu'un ici a un avis pour moi?

Patrick
Membre
fleche Ancienneté : 567 jours
fleche Messages : 11
fleche Message privé
#9  Posté depuis mon iPad 01.11.2010, 18:35

Bonjour,

Je viens de découvrir l'appli Ipad qui est vraiment très bien.
Deux bémols cependant :
- l'obligation de ressortir le numéro de CB à chaque fois,
- trop de titres sont non disponibles : ex Adèle Blansec où seuls les tomes 1 et 9 sont dispos !!!

J'ai noté aussi que plusieurs titres ne sont pas encore disponibles alors qu'en librairie, ils sont dispos.

Vivement les améliorations nécessaires car n'ayant plus de place pour stocker des albums chez moi, je souhaite passer au 100% numérique, l'Ipad étant très confortable pour lire des BD (contrairement aux livres) avec notamment la couleur qui est indispensable.

Le nombre de titres disponibles sera la clé du succès de la plate-forme.

Julie-Izneo
Membre
fleche Message privé
#10 04.11.2010, 11:20

Bonjour à tous !

@Medoulette : Je vous en prie ! J'ai moi-même craqué pour Leonard wink J'aime beaucoup ce principe de collection !

@cinephoenix : Merci beaucoup pour ce retour ! Je suis ravie que vous appréciez l'application.
Effectivement, la BD numérique n'est pas comparable à la BD papier. Izneo propose un support supplémentaire au 9e art pour l'inscrire dans l'évolution des nouvelles technologies, mais ne souhaite pas remplacer le support papier ^^

@Did : Il est vrai que l'achat out-app est quelque peu fastidieux mais cela permet aux éditeurs de choisir les contenus et les prix désirés. Cependant Izneo étudie toujours la question de l'in-app et plus encore celle de l'amélioration de l'ergonomie globale !

Concernant les titres non disponibles (achat/location), tout dépend des droits de diffusion digitale et surtout de la disponibilité des archives numériques des albums.

@Barbino : On me souffle que votre souci a été réglé wink

@Patrick : Je suis tout à fait d'accord avec vous, la lecture sur iPad est très confortable grâce au retro-éclairage ! Je me suis moi-même convertie au numérique surtout pour la solution stockage smile

A propos des titres non-disponibles, je vous renvoie à ma réponse @Did ; et concernant Adèle Blanc-Sec, vous pourrez retrouver la série complète sur Izneo très prochainement ;-)

Merci à tous pour votre participation, si vous le souhaitez je vous laisse découvrir la nouvelle application XIII by izneo

Bonne lecture et à bientôt smile

Julie

Did
Membre
fleche Ancienneté : 682 jours
fleche Messages : 107
fleche Message privé
#11  Posté depuis mon iPad 04.11.2010, 19:27

Merci pour ces précisions, votre présence ici est une démarche très commerciale.
On a l'impression d'être entendus, c'est agréable.

Julie-Izneo
Membre
fleche Message privé
#12 05.11.2010, 12:36

Bonjour Did !

Je vous en prie, c'est exactement la raison de ma présence ici : être à votre écoute ^^
Merci pour cette gentille remarque.

Passez une bonne journée !

Julie

Medoulette
Membre
fleche Message privé
#13 05.11.2010, 14:21

oui j avoue ce vous etes une perle rare ne partez pas   plzzz

Julie-Izneo
Membre
fleche Message privé
#14 05.11.2010, 14:40

Merci Medoulette, vous allez me faire rougir smile

Je reste à votre disposition pour toutes remarques ou questions en tout cas, n'hésitez pas !

Bonne journée !

Patrick
Membre
fleche Ancienneté : 567 jours
fleche Messages : 11
fleche Message privé
#15  Posté depuis mon iPad 06.11.2010, 15:51

Bonjour

Je viens de lire les 2 premiers tomes des corsaires d'Alcibiade. J'ai envie de lire les 3 autres. Pourquoi ne les proposez-vous pas ?

Cordialement

• Accueil forums
  •  » Applications iPad
  •  » L'application izneo, le plus grand choix de BD digitales
    Pages: 1 2 3 4

Copyright © 2010 iPadd.fr · Les forums iPad

L'endroit idéal pour discuter ensemble de la tablette tactile d'Apple, se renseigner, trouver des bons plans, se faire aider, etc.
over-blog.com