Ancienneté : 113 jours
Message privéBonjour,
Ma question est certainement très bête mais tant pis.
Dans des forums de discussions, depuis l iPad, je ne parviens pas à insérer une photo.
Depuis mon Pc j utilise l'application picassa albums web. Je n'ai qu'à faire un clic droit sur une photo de mon album en ligne, puis copier l'url de l'image, et je la colle dans mon message.
Mais avec l'ipad impossible.
(D ailleurs à ce ce sujet aussi, j aimerais bien utiliser Google chrome mais ça non plus je ne peux pas ...)
Impossible aussi d'uploader la photo même si je l'ai enregistrée sur l'ipad...
Y a sûrement un truc tout simple à faire ?!
Ps : merci d utiliser des mots simples pour votre réponse car je ne suis pas très technicienne ...![]()
Ancienneté : 688 jours
Message privéBonjour
Effectivement c'est assez simple ![]()
Il faut (si ton lien est correct) l insérer dans les balises faite pour ça ce sont celles entre le planisphère et la bulle à côté des smiley
Sinon c'est un peu plus contraignant car il faut passer par un hébergeur et ensuite de nouveau insérer le lien dans ces balises😄😄
Message privéMais quand je fais un copier coller de l adresse complète de l image entre les balises [img]et[/img], j ai un message d erreur " impossible de déterminer la taille de l image" ... Bouhhhh !
... Alors que dans les albums photos google les images sont déjà redimensionnees à 600 px de large
.
Dernière modification par Doroth (30.01.2012, 17:01)
Message privéHors ligne
Message privéJe comprends, mais à chaque fois le bouton "ajouter un fichier" ou une image est grisė, comme inactif et je ne peux pas cliquer dessus. ![]()
Message privéHors ligne
Ancienneté : 318 jours
Message privéQue souhaite tu faire exactement ?
Mettre un image dans une discussion provenant d'une photo présent dans ton iPad ?
Pour ça rien de plus simple
Télécharge l'application dropbox
Puis dans dropbox tu peux importer les images venant de tn album photo App native iPad
Et tu n'a plus qu'à faire copier le lien
Ça va générer un lien pour ton image pour le coller sur n'importe quelle forum
Mais si tu veux en faite mettre une image de profile dans ton compte ipadd.fr via l'ipad
Sache que tu ne peux pas
L'ipad ne gère pas encore le flash et encore moins la recherche intra système depuis le web (si le terme est bon)
Message privéHors ligne
Ancienneté : 714 jours
Message privé@doroth, je n'ai pas réussi avec safari ou avec l'application Google, à utiliser les photographies qui se trouvaient dans "picasa album web" sur le forum.
Mais avec un autre navigateur qui est icab mobile, j'ai réussi.
L'image vient de cet album Aves - passaros - birds of the Mata Atlantica Brazil, Itanhaém SP, en mode public et c'est la photographie 514.
Dernière modification par zonelibre (31.01.2012, 07:34)
Ancienneté : 318 jours
Message privéOk j'ai compris
Bah en faite c'est normal puisqu pe c'est une web App et donc il est impossible de copier une photos pour des raison de copyright
Mais pour contrer ça
Tu peux prendre une autre App qui fait navigateur comme terra (gratuite) et tu sélectionne le mode firefox ou IE au lieu de safari mobile ![]()
Ancienneté : 412 jours
Message privéje vais encore jouer les détracteurs, mais franchement, c'est la merde pour mettre une image sur un forum
une site classique d'hébergement ne fonctionne pas. normal impossible avec l'ipad de spécifier un lieux précis.
faut systématiquement passer par une appli tierce.
imageshack... de la grosse grosse daube. chez moi ça ne marche pas.
un forum est un lieu de partage, souvent, pour illustrer mes propos, je mets des images pompées sur le net.
là aussi impossible de faire un clic droit sur l'image et faire "enregistrer l'adresse de l'image".
faut la sauvegarder sur l'ipad, fermer safari ouvrir une application qui veut bien fonctionner pour ensuite héberger la photo, copier le lier et finalement la coller.
sur pc, clic droit enregistrer l'adresse, puis coller dans le message.
l'ipad se veut intuitif, mais de loin pour tout
tant qu'on consulte ça va, une fois qu'on veut gérer partager du contenu, c'est fini.
Message privé@browning, ça va mieux...?
Qu'amène ton message à la question de @doroth?
Quelles sont les images que tu n'arrives pas à publier sur le forum?
Bien sûr que l'iPad n'est pas parfait.
Message privézonelibre a écrit:
@browning, ça va mieux...?
Qu'amène ton message à la question de @doroth?
Quelles sont les images que tu n'arrives pas à publier sur le forum?
Bien sûr que l'iPad n'est pas parfait.
son message m'amène un relent de frustrations concernant cette application bien précise.
je suis photographe amateur, sur ce forum je n'ai rien à publier, mais sur d'autres ...
je fréquente beaucoup de forums, souvent je dois illustrer mes propos par des images.
c'est là que ça se complique. essaye de simplement insérer une image trouvée sur le net...
l'ipad pourrait être presque parfait moyennant certaines améliorations.
Message privé@browning, ce n'est que la deuxième version de l'ipad.
Utilise une autre application ou pose directement la question sur le forum concerné.
Pour la photographie, je ne connais pas grand chose.
L'ipad, de la maison, ne connaît les raw que depuis Noël, un 550D offert à ma fille.
Dernière modification par zonelibre (02.02.2012, 18:32)
Message privéDeuxième de l'ipad mais 5 ou 6 de l iPhone qui embarque le même os...
Puis c'est l'os qui fait, pas la machine