Ancienneté : 162 jours
Message privéBonjour avant tout j'aimerais m'excuser si ce genre de topic a déjà été créé...
je vous explique mon problème: voila c'était un beau jour ou j'avais décider de mettre a jour l'ipad (1) 3G de mon père (dont la carte sim n'est pas activer car on ne connait pas le code PUK), je l'ai donc mis a jour sous l'IOS 5.01 après les quelques minute de téléchargement la mise à jour fût terminée...
mon ipad s'allume donc et m'affiche un écran en veille avec marquer en gros sur un fond gris "IPAD" jusque là tout me paraît normale, j'arrive donc sur un page où on me demande de choisir la langue que va utilisé l'ipad je choisis français, ensuite j'arrive sur un page où on me demande de choisir mon pays je choisis donc France...
me voila maintenant sur un page où l'on me demande si je veut activer ou non la localisation je choisis de désactiver la localisation, c'est a ce moment que les ennuis commence:
je suis chez SFR et je dispose donc de 2 connexion possible sur ma box, la première la connexion privée qui se nome "ISAJOLI" puis la deuxième la connexion "publique" qui quand je la choisit me demande de rentrer mes identifiants SFR (que je ne connais pas) donc je choisis la première connexion privée "ISAJOLI", un chargement s'affiche avant "ISAJOLI" et après les mots "choisissez un réseau...
sauf que ces chargements ne se terminent jamais, je ne peut donc pas apuyer sur la touche "suivant" présente en haut a droite de l'ipad.
vu que je ne peut pas me connecter ni continuer je choisis donc de brancher mon ipad a mon ordinateur sous windows 7 puis je lance itunes mais alors que mon ordinateur reconnait l'ipad itunes lui me dit que la carte sim a un problème et qu'il faut que je contact mon opérateur afin d'en avoir une nouvelle...
après cela je me suis renseigné sur la façon de downgrade mon ipad mais je n'avais pas enregistré mon SHSH avant la mise a jour 5.01.
j'appels donc mon service client qui me demande des renseignements sur le numéros de la carte sim qui sont présents sur des papier que mon père était sensé avoir mais qui bien sûr les avaient perdus.
le service client m'informa donc que sans toutes ces informations il m'était impossible de recommander un nouvelle carte sim.
Me voila donc bloqué, donc si vous avez des solution a mon problème que ce soit pour downgrader mon ipad ou encore comment obtenir les identifiants sfr ou peut être encore comment faire pour que itunes me m'affiche plus le message d'erreur en rapport avec ma carte sim je vous remercie d'avance de les poster.
excusez mes faute d'orthographe ou le mauvais choix des thermes que j'ai employés.
Ancienneté : 318 jours
Message privéSincèrement désolé mais j'ai pas eu le courage de tout lire
Car j'ai eu mal au crâne
Essayé de sauter à la ligne/de faire des paragraphe et d'aller à l'essentiel ça aide tout le monde
Full-iPad aura le courage de lire et de t'apporter une réponse
mais pas moi desolé
Ancienneté : 526 jours
Message privé@ROTINATOR, en tant que passionné iOS je me dois de lire ce manuel d'utilisation comme le dit VientMePommer. Cependant, c'est super, tu expliques l'intégralité du problème, ce qui m'aide pour te répondre ![]()
Tout d'abord la carte SIM, si je peux dire elle "sert à rien" enlève-là et tu n'aura plus de problème avec ça. Ton iPad deviendra comme un iPad Wifi, après cela, une fois tout installé tu verras par la suite pour en obtenir une autre. Je continuerais l'explication pour obtenir la SIM à la fin ![]()
Pour te connecter en wifi la SFRBox ne dispose pas d'un mode "association" ? (je ne peux pas t'aider la dessus, je ne connais pas toutes les boxs) ![]()
En revanche pour te connecter à "SFR WIFI" (quelque chose comme ça) il te faut tes identifiants, pour cela rends-toi sur ta page SFR pour les obtenir. Si tu as besoin d'aide pour ça aussi, demande moi ![]()
Voici le lien qui explique comment obtenir tes codes SFR wifi
Donc pour faire simple, enlève la carte SIM et passe par iTunes, comme ça pas de problème avec le wifi. Normalement tu devrais pourvoir poursuivre son activation
.
Si tu as d'autres problèmes, ou si la procédure ne marche pas (sans SIM), n'hésite pas à poser des questions ![]()
Pour une carte SIM : Quels sont les identifiants demandés ? Je pourrais peut-être te dire ou les trouver si c'est possible
.
Message privéje te remercie excusez moi pour la longueur du texte largement exagéré :p
j'essayerais demain et je donnerais des nouvelles en tous cas merci pour vos réponses rapides! ![]()
Ancienneté : 526 jours
Message privéROTINATOR a écrit:
je te remercie excusez moi pour la longueur du texte largement exagéré :p
c'est peut-être long, mais comme je l'ai dit avant, tout le problème est décrit, donc plus simple à comprendre ![]()
Message privévoila le problème est régler c'était en faite la connexion qui était dans le 2ème mode possible (je ne me rappel plus du nom) il fallait en fait remettre la connexion sur le 1ère mode dont je ne connais plus non plus le nom) ![]()