Ancienneté : 1076 jours
Message privéVODOBOX iPhone Server est un logiciel Windows à installer sur son PC à la maison. Il n'y a pas d'application à installer sur son iPad, l'accès aux sources vidéo se fait directement dans le navigateur web Safari Mobile.
Video : http://www.youtube.com/watch?v=1p5jh4pl … re=related
Compatible avec l'iPad / l'iPhone et l'iPod Touch, le logiciel permet de diffuser toutes sortes de sources video sur votre tablet Apple.
1) Les sources diffusables
• Regardez vos films sur votre iPad
Les films contenus sur le disque dur de votre PC de salon peuvent être diffusés sur votre iPad sans réencodage préalable : les films sont réencodés à la volée puis diffusés sur le réseau.
• Regardez les chaines de télévision de la TNT sur votre iPad
Si vous disposez sur votre ordinateur d'une carte ou d'un dongle USB vous permettant de recevoir les chaines de la TNT, VODOBOX iPhone Server vous donne également la possibilité de regarder en direct les chaines de télévision de la TNT sur votre iPad.
• Regardez les chaines de télévision de votre FAI sur votre iPad
Si votre fournisseur d'accès à Internet (Free, Neuf SFR, …) vous permet de recevoir la télévision sur votre ordinateur, VODOBOX iPhone Server est également capable de relayer en direct la totalité des chaines multiposte sur votre iPad.
• Regardez les chaines de télévision de votre boitier FREEBOX HD sur votre iPad
Les Freenautes équipés du boitier FREEBOX HD et d'un périphérique d'acquisition video compatible DirectShow peuvent diffuser les bouquets TV auxquels ils sont abonnés sur iPad.
• Regardez les enregistrements du FREE MAGNETO sur votre iPad
Les Freenautes équipés du boitier FREEBOX HD peuvent visionner les enregistrements qu'ils ont programmés sur iPad.
• Regardez les chaines de télévision du satellite sur votre iPad
Certains démodulateurs Dreambox sont compatibles avec VODOBOX iPhone Server, il est donc possible de diffuser en direct les chaines de télévision satellite sur iPad.
• Regardez vos webcams ou votre bureau Windows sur votre iPad
Si votre ordinateur est équipé de webcams compatibles DirectShow, vous pouvez utiliser le VODOBOX iPhone Server pour surveiller ce qui se passe chez vous, à distance depuis votre iPad. Associé au logiciel VLC Media Player vous pouvez également surveiller le bureau Windows de votre ordinateur en toute discrétion.
2) Diffusion en réseau local et à travers le web
Que vous soyez chez vous à la maison ou en déplacement, vous avez toujours accès aux contenus multimédia de votre PC et aux chaines TV multipostes de votre fournisseur d'accès Internet.
Le logiciel VODOBOX iPhone Server respecte rigoureusement le standard « HTTP Live Streaming » d'Apple, un protocole de diffusion vidéo particulièrement bien adapté au web et aux appareils mobiles équipés de connexion WIFI, 3G ou EDGE.
Le VODOBOX iPhone Server intègre également un serveur web qui utilise les méthodes de communication Ajax pour héberger l'interface graphique de son lecteur multimédia. Ainsi, le VODOBOX Web Player offre à l'utilisateur une ergonomie simple et intuitive à l'image des standards habituels que l'on connaît sur iPad.
3) Pour résumer les points forts de cette solution
. Il n'y a pas d'application supplémentaire App'Store ou Cydia à installer sur le iPad,
. Il est compatible avec les systèmes mobiles iOS 3 et 4 d'Apple,
. Il est possible d’allumer (Wake On Wan) puis d'éteindre l'ordinateur à distance,
. La qualité d'image et du son peut s'adapter à une diffusion en LAN et par ADSL,
. Il est rapide, simple à configurer et l'accès depuis le web peut être sécurisé,
. Il est compatible avec un grand nombre de sources vidéo (tuner, TV ADSL, webcams, films),
. Il n'y a pas d'inscription ou de compte à créer auprès d'un serveur tiers pour utiliser le logiciel,
. Il n'y a pas d'abonnement supplémentaire à payer pour regarder la TV.
Tuto : http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?id=166
Demo : http://demo.vodobox.com
Dernière modification par Roach (03.10.2010, 00:45)
Ancienneté : 1092 jours
Message privéHeu j'avoue ne pas trop piger ou chopper la Version iPhone du logiciel. Il faut s'inscrire et payer non pour l'avoir ? Parce que être membre 'donateur" revient à devoir filer une participation non ?
Message privéBonsoir Lestat, je ne l'ai pas précisé mais il faut effectivement faire un don aux développeurs. Comparé aux logiciels du commerce comme Orbs ou EyeTV ça le fait ![]()
Ancienneté : 1074 jours
Message privéYES ! Un client de la metropole ma montré cette application entre chez lui en France et mon ciber en Guadeloupe et ca ma decidé pour faire un don de 30€ aux développeurs qui sont super réactif. Petite précision, ca marche avec la TV Orange et avec certains boitiers du sat mais pas avec Digicel.
En gros cette application est indispensable si on a un iPad.
Message privéYannick a écrit:
En gros cette application est indispensable si on a un iPad.
Indispensable je ne sais pas dans la mesure ou c'est une solution vidéo payante dont tout le monde n'aura pas l'usage, mais probablement pratique, comme l'est airvideofree.
Comme ce sont de (tout) nouveaux membres qui proposent et encouragent le logiciel, il serait bon qu'un membre plus ancien donne son avis après test...
Ancienneté : 1074 jours
Message privéC'est sur qu'il faut en avoir l'interet mais avoir les chaines de TV sur iPad en WiFi ou en 3G sans abonnement specifique me semble etre un must have.
A part ça t'as un test fait par PC INpact sur iPhone. Mais sans doute j'en ferait un ici quand j'aurai de l'ancienneté mais pour le moment je suis au stade de decouverte avec mon iPad fraichement reçu.
http://www.pcinpact.com/actu/news/55728 … eo-vlc.htm
Message privéYannick a écrit:
C'est sur qu'il faut en avoir l'interet mais avoir les chaines de TV sur iPad en WiFi ou en 3G sans abonnement specifique me semble etre un must have.
A part ça t'as un test fait par PC INpact sur iPhone. Mais sans doute j'en ferait un ici quand j'aurai de l'ancienneté mais pour le moment je suis au stade de decouverte avec mon iPad fraichement reçu.![]()
http://www.pcinpact.com/actu/news/55728 … eo-vlc.htm
Oui un test pas a pas serait utile pour tout le monde.
Car personnellement toutes ces applis genre vnc /controle de pc a distance me rebutent par leur complexité.
Et je n'ai pas de télé sur mon ordi car je n'ai pas de box ( j'ai le câble sur la tv en direct) ni de d ongle, ni de carte tuner... Et chez moi j'ai la télé dans le salon ou je suis avec mon iPad le plus souvent... Donc interet limité.
Ce qui m'a plu avec airvideofree c'est que l'encodage a la volée marche bien et c'est gratuit. Mais ça se limite aux médias présents sur mon ordi.
Message privéBonjour Cinephoenix,
Je pense que le logiciel vodobox interresera principalement ceux qui on une utilisation nomade de leur iPad comme en vacances ou lors d'un déplacement.
Comme pour les logiciels de la Coupe du Monde, il serait sans doute intéressant d'avoir un test ou un comparatif de plusieurs logiciels de streaming sur le site iPadd.fr.
Message privéBonjour à tous,
Je viens de mettre le topic à jour, maintenant iPhone Server supporte aussi le streaming du boitier Freebox HD si vous avez un périphérique d'acquisition vidéo compatible.
Avis aux bricoleurs : http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?id=262
Ancienneté : 1044 jours
Message privéCe logiciel pour regarder la TV en Live est une petite bombe. Je l'ai installé sur mon PC (rien a installer sur ses iDevices) et il fonctionne aussi bien avec mon iPad que mon iPhone. Mais c'est beaucoup plus agréable sur un iPad. ![]()
La seule chose qu'il manque à mon avis est de pouvoir changer la qualité video à la volée. Peut être la prochaine version ?
Ancienneté : 1068 jours
Message privéEt oui de la bombe grâce a la mise à jour on peut avoir accès à canal sat je pense il va falloir que je teste.
Pour ceux qui hésite vraiment un don de 5 euros ça vaut le coup
Ancienneté : 1044 jours
Message privéC'est clair que ca vaut le coup ! Surtout qu'on profite des mises à jours à l'oeil. Moi pour être honnet, je refais un don à chaque nouvelle version.
J'espère qu'ils continueront longtemps et qu'ils ajouteront le changement de la qualité vidéo à distance (je repasse le message au cas où). ![]()
Message privéSalut à tous,
J'ai mis à jour le topic, une nouvelle version est sortie ![]()
• Regardez les enregistrements du FREE MAGNETO sur votre iPad
Les Freenautes équipés du boitier FREEBOX HD peuvent visionner les enregistrements qu'ils ont programmés sur iPad.
Ancienneté : 1055 jours
Message privéPour la freebox, mes enregistrements je les regardes deja avec oplayer.
Je les telecharge a la maison quand je suis sur mon wifi et je peux ainsi les regarder plus tard nimporte ou ensuite.
Pour la tele sur l'ipad, ca m'arrive rarement d'en avoir besoin, mais le cas echeant j'ai freeremote et tf1 player
Ca suffit amplement pour moi, sans que j'ai a payer en plus.
Mais bon votre appli pourrait ptet etre sympa, je jetterais un couo d'oeil. Ceci dit peu de chance que je paie pour avoir la tele...