Ancienneté : 522 jours
Message privéBonjour,
Voyant que mon post sur le prochain clavier akai pour iPad a fait coulé du pixel, je propose d'ouvrir une discussion autour des appli musicales.
J'ouvre le bal avec l'appli qui me tient à cœur: NanoStudio
Cette appli est une workstation de 6 pistes. Cela semble quelconque mais attendez de voir les entrailles de la bête!
Le plus de cette appli est le lien wifi permettant de up et downloder les sons, séquences, projets...
Au début les 4 piste clavier et 2 batteries me bloquaient dans la création, mais le fait de pouvoir tout sampler m'a ouvert de nouveaux horizons.
Ayant acheté énormément d'appli musicales je trouve celle ci très complète:
- Banque de sons infinie
- Séquenceur assez pointu ( quantize, édition, ergonomie...)
- Compatible Clavier AKAI SyntStation
- Connexion PC MAC via wifi
- Compatible MIDI (depuis peu)
Bref un tour sur YouTube en tapant Nanostudio blipinteractive et vous verrez une jolie demo.
Et pour vous, quelle est l'appli qui vous inspire?
PS: j'ai craqué hier sur aurora HD et étant propriétaire d'un tenori-on j'avoue être bluffé par cette appli, au point de délaisser mes Korg M3 et X50... iPad is a korg killer !
Ancienneté : 474 jours
Message privéOui Frantz, tu as raison de lancer ce sujet!
j'aurais déjà du le faire d'ailleurs! ![]()
c'est un sujet qui me tient à cœur, tant les possibilités de l'ipad sont grandes en matière de musique.
Si vous ne le savez pas encore j'ai ouvert le mois dernier un blog dédié aux applications musicales de l'ipad : http://scrubipad.blogspot.com
Je suis également assez fan de nanostudio qui est bien supérieur finalement a "music studio" qui est plus générique dans sa banque de son et plus limité.
J'entends souvent des gens me dire "dis donc! toutes tes applis, ça coute cher!", je leur répond toujours la même chose, c'est que comparé aux prix de machines hardware et aux logiciels mac/pc, ce n'est vraiment rien.
Comme le dit Frantz, je délaisse moi aussi de plus en plus mes synthés pour ne plus utiliser que l'ipad, tant il ouvre les portes vers de nouvelles possibilités.
P.S : Dis moi Frantz, avant d'avoir craqué pour aurora HD, j'espère que tu possédais déjà beatwave et melodica ![]()
Dernière modification par scrubaudio (08.02.2011, 10:56)
Message privéau fait pour ceux que ça intéresse, je rappel que Nanostudio est dispo gratuitement sur mac ou pc.
Bien sur on peut pas le mettre dans sa poche ou dans son sac et il y a pas de multi touch, mais ça permet de bosser ses séquences à la maison de de les emmener sur son ipad!
ça permet de changer un peu de format de temps en temps.
Perso pour certaines compo ou prod, il m'arrive de me servir des deux avant d'exporter mes pistes dans Pro Tools ou Logic studio.
Message privé@scrubaudio,
Pour les app beatwave et mémorisa je caonnaissais déjà mais vraiment pas conquis. Je les trouvent très limitées. De ton côté connais tu aurora HD? Très très proche d'un yamaha tenori-on le design en moins mais des performances plus développées.
Si tu as le temps j'ai mis quelques vidéos sur YouTube de mon passe temps favori. Tapes "zefrantz" dans le moteur de recherche et tu trouveras quelques compo et reprises de génériques de dessins animés. Ton avis m'intéresse!
De mon côté aurais tu quelques réalisations que je pourrai écouter?
Pour revenir sur le sujet de départ, crois tu que les dev de nanoStudio sortiront leur app redesign iPad dans le style
NanoStudio HD?
Message privéAutre point que je souhaiterai aborder c'est que certaines app (musicales princinpalement) devraient être accompagnées d'un mode d'emploi et que le tout soit dispo lors de l'installation.
Message privéJe n'ai pas encore acquis aurora HD, j'ai vu tout un tas de videos dessus, il m'interesse, mais son prix me freine pour l'instant, n'ayant pas une grande utilité d'un ténori on pour l'instant.
Mais je vais finir par me laisser tenter tôt ou tard.
Nano studio HD, un portage de l'application pour ipad!
ça serait bien effectivement! avis au developpeur si il nous lis!
Pour les modes d'emplois je suis aussi d'accord, même si la plupart ont une aide intégré qui est souvent un quickstart ![]()
Message privésinon pour l'instant je n'ai rien sorti de réalisé avec l'ipad, mais... ![]()
c'est en cours, j'ai deux disques en cours de réalisation qui utiliseront beaucoup l'ipad!
Ancienneté : 511 jours
Message privéHors ligne
Ancienneté : 582 jours
Message privéSalut les gars!
Pour ma part je début et suis très novice mais j'ai été soufflé par l'app IMS 20 même si je ne maitrise pas encore je trouve les possiblites incroyables... Mais il faut être un musicien chevronné pour l'utiliser facilement!
Sinon vu mon degré de connaissance, c'est a dire très amateur.... Je me sers de music studio !
mais je me rend compte qu'il faut du temps pour créer et malheureusement j'en manque sévèrement. ![]()
Mais je serais très intéresse pour écouter vos compos ![]()
Message privé@spezzic
Comme indiqué dans un autre message j'ai posté quelques vidéo de compo, et de génériques de dessins animés façon jazz, classique, slow...
Comme je me le dis souvent toute critique, point de vu sont bons à prendre.
Dans le moteur de recherches de YouTube, taper zefrantz et tu trouveras facilement mes vidéos.
Bonne écouté!
Frantz
Message privéEt voila Frantz!!!! je t'en veux!!!! ![]()
A cause de toi j'ai craqué!!!! ![]()
![]()
![]()
![]()
eh oui! ça y est j'ai prix aurora HD, depuis le temps que ça me démangeait, cette discussion avec toi aujourd'hui m'a fait sauté le pas.
j'ai également prix Electrify!
ce matin j'avais déjà acheté Konkreet Performer!
sacré journée !!!! ![]()
![]()
![]()
Tous ces outils complètes mon arsenal.
Je vais finir par être l'utilisateur qui a le plus d'applications musique qui existe! ![]()
![]()
![]()
Message privé@ scrubaudio
Génial!
Tu vas en avoir pour ton argent et sincèrement je suis sûr à 99% que tu ne regretteras pas...
Cette app m'inspire vraiment depuis quelques heures... De fil en aiguille les idées de morceaux viennent.
J'ai aussi Electrify qui est aussi une très bonne app pas top en ergonomie mais bon...
Mon rêve: que l'ipad 2 puisse faire tourner plusieurs app en même temps pour profiter au Max des app achetées! Ta liste d'achat est très impressionnante, je passe pour un rigolo face à toi!
Je te passerai plus tard ma liste!
Message privétu es allé voir ma liste sur mon blog?
elle est incomplète, il faut que je mette à jour : ![]()
![]()
![]()
- j'ai donc ajouté aujoud'hui :
Nanostudio
Konkreet Performer
Aurora sound studio HD
Electrify
DrumTrack8
- et la semaine derniere :
iHolophone
JR hexatone
Melodica
Fantastick
Control
Argon
Piano Pro
M3000 HD
Ellatron HD
je veux bien ta liste, d'ailleurs si d'autres veulent lister leurs apps, ils sont les bienvenus!
ça pourra ouvrir le dialogue sur nos jouets!!!![]()
Message privéSi certains sont intéressés, j'anime aussi le forum "ipad et musique" sur "Logic Nation" :
http://www.logic-nation.com/forum-logic … sique.html
inscrivez vous si ça vous tente!
Message privéVoici ma liste d'app
Ims 20
Ielectribe
Nanostudio
Synthstation
Ivoxel
Rebirth
Morphwiz
Nlog
Loop
Patternmusic
Synth
Seline
JR hexatone
Improvox
Electify
Reactable
Aurora HD
Odd:drum
Idulcimer
Melodica
Electrobeats
Et sur iPhone
Beatmaker
Pianist
Beatwave
Ocarina
Voilà pour le moment mes achats et il y en aura d'autres!