Ancienneté : 533 jours
Message privéBonour à tous,
Soucieux de garder l'écran de mon iPad le plus propre possible, je le nettoie jour après jour avec le même chiffon que j'utilise pour mes lunettes.
Cependant j'aimerai savoir comment vous le nettoyer de votre côté pour trouver peut être mieux !
Ancienneté : 891 jours
Message privéC'est très bien, ne change pas ![]()
Il ne faut surtout pas utiliser des aérosols ou spray "nettoyant vitres" car cela abime la protection de l'écran.
La surface de l'écran est traitée avec un revêtement "oléophobe" c'est à dire que lorsque tu passe un simple coup de chiffon, toutes les traces disparaissent.
Fait un test, laisse une trace de doigt sur le long de l'écran puis passe un coup de chiffon normalement et tu verras l'écran sera "comme neuf"
Il ne faut pas utiliser les produits chimiques qui détériorent ce revêtement. Certes, il s'use de jours en jours, mais inutile d'accélérer ce processus d'usure ![]()
Et bien évidement à éviter aussi, l'eau ![]()
Ancienneté : 546 jours
Message privéHors ligne
Ancienneté : 479 jours
Message privéTargus CleanVu™ Cleaning Pads for iPad® (3-Pack)
TXA00212US
Plus ou moin 5€ chez Saturne Belgique super géniale
Ancienneté : 470 jours
Message privéun chiffon microfibre marche super bien aussi, tu trouves ça dans n'imprte quelle grande surface
Ancienneté : 510 jours
Message privéPerso j'utilise le produit nettoyant (spray) spécial,écran TV avec un chiffon spécial ... Bonne ou très mauvaise idée ???
Ancienneté : 861 jours
Message privéJe sais pas mais je crois que c'est pas super parce que ça enlève la protection de l'écran
Une fois en avoir mis tu regardes si la texture de l'encran à changée
Ancienneté : 891 jours
Message privéFafou a écrit:
Perso j'utilise le produit nettoyant (spray) spécial,écran TV avec un chiffon spécial ... Bonne ou très mauvaise idée ???
Comme je l'ai dis précédemment c'est à éviter car ces produits contiennent généralement des composants qui vont user cette couche superficielle.
Full-iPadd a écrit:
Il ne faut surtout pas utiliser des aérosols ou spray "nettoyant vitres" car cela abime la protection de l'écran.
La surface de l'écran est traitée avec un revêtement "oléophobe" c'est à dire que lorsque tu passe un simple coup de chiffon, toutes les traces disparaissent.
Fait un test, laisse une trace de doigt sur le long de l'écran puis passe un coup de chiffon normalement et tu verras l'écran sera "comme neuf"
![]()
Ancienneté : 597 jours
Message privépendant un an et demi j'ai utilisé un produit pour écran LCD ,je n'en ai plus depuis un mois ,et j'utilise un chiffon pour ipad acheté à la Fnac,tous les jours.Il n'est pas impossible que le produit ai entamé la couche de protection ,car par ailleurs j'ai une touchpad dont l'ecran est toujours parfait .....sans traces de doigt avec un nettoyage très peu fréquent,ce qui n'est pas le cas de l'ipad qui est souvent sale! mais je pense que la transpiration des mains est différente suivant les personnes:mon ami salit énormément et quand il est en vacances je nettoie rarement l'ipad.
Ancienneté : 342 jours
Message privéPersonnellement, le petit chiffon à lunettes me convient très bien.....![]()
Je le pose bien à plat sur l'écran avant de refermer l'étui, comme ça je l'ai toujours sous la main....
Dernière modification par nokill78 (21.06.2012, 13:50)