S'inscrire | Se connecter
Bienvenue invité
Home
Nouvel iPad
Tests
Les Appli'
Jeux
Accessoires
Forums
Contact

• Pages: 1

Accueil forums
  •  » Les accessoires
  •  » [Résolu] Entretien nettoyage
Azuneko
Membre
fleche Ancienneté : 533 jours
fleche Messages : 26
fleche Message privé
#1  Posté depuis mon iPad 28.12.2011, 15:26

Bonour à tous,

Soucieux de garder l'écran de mon iPad le plus propre possible, je le nettoie jour après jour avec le même chiffon que j'utilise pour mes lunettes.

Cependant j'aimerai savoir comment vous le nettoyer de votre côté pour trouver peut être mieux !

Full-iPadd
Modérateur iPadd.fr
fleche Ancienneté : 891 jours
fleche Messages : 2762
fleche Message privé
#2 28.12.2011, 16:00

C'est très bien, ne change pas wink

Il ne faut surtout pas utiliser des aérosols ou spray "nettoyant vitres" car cela abime la protection de l'écran.
La surface de l'écran est traitée avec un revêtement "oléophobe" c'est à dire que lorsque tu passe un simple coup de chiffon, toutes les traces disparaissent.
Fait un test, laisse une trace de doigt sur le long de l'écran puis passe un coup de chiffon normalement et tu verras l'écran sera "comme neuf"

Il ne faut pas utiliser les produits chimiques qui détériorent ce revêtement. Certes, il s'use de jours en jours, mais inutile d'accélérer ce processus d'usure wink

Et bien évidement à éviter aussi, l'eau tongue

-                                                    Full-iPadd / Modérateur à votre service ! -

Azuneko
Membre
fleche Ancienneté : 533 jours
fleche Messages : 26
fleche Message privé
#3  Posté depuis mon iPad 28.12.2011, 16:19

Encore une fois, merci à toi pour tes conseils avisés!

Chercheurs
Membre
fleche Ancienneté : 546 jours
fleche Messages : 18
fleche Message privé
#4  Posté depuis mon iPad 29.12.2011, 04:46

Pour ma part, un chiffon sec cool mais pas tous les jours ! Je le confesse... yikes

La vie, c'est comme la mer elle ne porte que ceux qui remuent...

PINPINRadjou
Nouveau membre
fleche Ancienneté : 479 jours
fleche Messages : 1
fleche Message privé
#5  Posté depuis mon iPad 29.01.2012, 08:45

Targus CleanVu™ Cleaning Pads for iPad® (3-Pack)
TXA00212US
Plus ou moin 5€ chez Saturne Belgique super géniale

injall8
Nouveau membre
fleche Ancienneté : 470 jours
fleche Messages : 6
fleche Message privé
#6 06.02.2012, 18:40

un chiffon microfibre marche super bien aussi, tu trouves ça dans n'imprte quelle grande surface

Fafou
Nouveau membre
fleche Ancienneté : 510 jours
fleche Messages : 3
fleche Message privé
#7  Posté depuis mon iPad 06.02.2012, 22:02

Perso j'utilise le produit nettoyant (spray) spécial,écran TV avec un chiffon spécial ... Bonne ou très mauvaise idée ???

Maxime4848
Membre
fleche Ancienneté : 479 jours
fleche Messages : 91
fleche Message privé
#8  Posté depuis mon iPad 04.03.2012, 09:00

Fafou pareil que toi pour le moment j'ai eu aucune surprise

Yann2007
Membre
fleche Ancienneté : 861 jours
fleche Messages : 728
fleche Message privé
#9  Posté depuis mon iPad 04.03.2012, 09:11

Je sais pas mais je crois que c'est pas super parce que ça enlève la protection de l'écran
Une fois en avoir mis tu regardes si la texture de l'encran à changée

PSEUDO GAME CENTER: yann200797

Full-iPadd
Modérateur iPadd.fr
fleche Ancienneté : 891 jours
fleche Messages : 2762
fleche Message privé
#10 04.03.2012, 10:46

Fafou a écrit:

Perso j'utilise le produit nettoyant (spray) spécial,écran TV avec un chiffon spécial ... Bonne ou très mauvaise idée ???

Comme je l'ai dis précédemment c'est à éviter car ces produits contiennent généralement des composants qui vont user cette couche superficielle.

Full-iPadd a écrit:

Il ne faut surtout pas utiliser des aérosols ou spray "nettoyant vitres" car cela abime la protection de l'écran.
La surface de l'écran est traitée avec un revêtement "oléophobe" c'est à dire que lorsque tu passe un simple coup de chiffon, toutes les traces disparaissent.
Fait un test, laisse une trace de doigt sur le long de l'écran puis passe un coup de chiffon normalement et tu verras l'écran sera "comme neuf"

wink

-                                                    Full-iPadd / Modérateur à votre service ! -

canna03
Membre
fleche Ancienneté : 597 jours
fleche Messages : 14
fleche Message privé
#11  Posté depuis mon iPad 13.03.2012, 11:33

pendant un an et demi j'ai utilisé un produit pour écran LCD ,je n'en ai plus depuis un mois ,et j'utilise un chiffon pour ipad acheté à la Fnac,tous les jours.Il n'est pas impossible que le produit ai entamé la couche de protection ,car par ailleurs j'ai une touchpad dont l'ecran est toujours parfait .....sans traces de doigt avec un nettoyage très peu fréquent,ce qui n'est pas le cas de l'ipad qui est souvent sale! mais je pense que la transpiration des mains est différente suivant les personnes:mon ami salit énormément et quand il est en vacances je nettoie rarement l'ipad.

ipad 1,iphone 3 gs,ipod touch4, windows xp:travail  ,vista et 7 at home

nokill78
Nouveau membre
fleche Ancienneté : 342 jours
fleche Messages : 4
fleche Message privé
#12 21.06.2012, 13:48

Personnellement, le petit chiffon à lunettes me convient très bien.....wink
Je le pose bien à plat sur l'écran avant de refermer l'étui, comme ça je l'ai toujours sous la main....

Dernière modification par nokill78 (21.06.2012, 13:50)

• Accueil forums
  •  » Les accessoires
  •  » [Résolu] Entretien nettoyage
    Pages: 1

Copyright © 2010 iPadd.fr · Les forums iPad

L'endroit idéal pour discuter ensemble de la tablette tactile d'Apple, se renseigner, trouver des bons plans, se faire aider, etc.
over-blog.com