Ancienneté : 722 jours
Message privéA la recherche d'une solution pour emmener mes DVD avec moi dans l'iPad, je suis tombée sur un BON PLAN !
Le logiciel temporairement gratuit ici : WinX HD Video Converter for Mac
A télécharger en version complète et enregistrer rapidement avec le code Licence suivant : WINXMC-2010-3721-GIVEAWAY.
Attention : compatible Mac uniquement et promo valable du 9 juin au 1er juillet 2010 seulement.
PS : je donne le lien pour les utilisateurs Mac, si quelqu'un a une idée pour un logiciel PC à prix raisonnable (gratuit ce serait idéal), je suis preneuse.
INSTALL n°1 = Aiseesoft DVD to iPad Converter
J'en ai testé un très bien Aiseesoft DVD to iPad Converter en version démo gratuite mais il est cher (24,73 euros) pour une utilisation qui sera ponctuelle.
INSTALL n°2 = WINX DVD TO iPAD RIPPER
EDIT : houra ! trouvé le même en version PC
clé : WINXD2-IPAD-64280-15975
je ne sais pas combien de temps ce code gratuit va fonctionner, ne tardez pas !
RE-EDIT : GRRRRR le logiciel plante dès qu'on lance une conversion (je suis sous XP).
Message privéHors ligne
Message privéINSTALL n°3 = Handbrake
C'est saoulant ces installations : après avoir testé les 2 autres logiciels, j'installe ce 3e logiciel handbrake
Mais il ne veut pas lancer car il me manquerait .net runtime library
Après l'avoir cherché sur le site de Microsoft j'ai installé ce module mais ça ne marche toujours pas, il doit encore manquer quelque chose.
Pfffffffff Windows ça m'énerve !
Évidemment le seul logiciel qui marche de suite sans avoir rien d'autre a installer... Coûte 25 euros! GRRR
Moi je ne veux pas bidouiller une heure, je veux juste ripper un DVD
INSTALL n°4 = jesterware Apple tv video
EDIT bon j'en essaie un 4e jesterware Apple tv video.
Au moment de se lancer il me dit qu'il va aller chercher ce qui lui manque le Microsoft .net framework. Au moins lui il le fait tout seul, pas comme handbrake. C'est en cours... Faut pas être pressé !
M'enfin une fois qu'il y sera ça devrait aussi marcher avec handbrake...
RE EDIT une fois installé je lance mais il peut explorer le DVD pas en reconnaitre les pistes automatiquement comme l'autre.
Vu que je ne sais pas ou est le film avec la bonne langue et les bons sous titres...
Quel ennui !!!
Donc rebelote j'essaie d'installer handbrake maintenant que le .net framework s'est installé!
Il met un temps a scanner le DVD, je m'endors.
Je paramètre en Apple tv je lance, il m'annonce 9h20 pour encoder 1h50 de film !!
Je lance quand même : pas de preview qui marche, l'encodage commence, puis bugle après 1% de converti.
Sous win XP c'est pas au point manifestement.
Bref je crois que je vais devoir payer 25 euros pour ne pas y perdre la journée !!!
Ancienneté : 712 jours
Message privéOui cela manque cruellement de simplicité, en tous cas bon courage, et tiens nous au courant si tu trousse quelque chose facile d'utilisation et gratuit.
J ai égalent quelque DVD a mettre sur mon iPad.
Message privéBen en fait ça fait deux heures maintenant que je fais des tests et j'ai assez perdu de temps aujourd'hui. Comme ça n'est pas si urgent après tout, je vais faire un tour, histoire de me changer des idées dans la vraie vie !
Encore une fois ça PEUT être simple puisqu'avec le premier logiciel payant utilisé, ça marche nickel. Sans être parano, c'est à se demander si ce ne sont pas les mêmes qui ont mis sur le marché tous les gratuits plombants !
Message privéSur Mac, HandBreak fonctionne sans aucun bug et la qualité est vraiment au rendez-vous. Maintenant Windows xp est vraiment une usine à gaz... Cela ne m'étonne pas que tu es ce genre de soucis.
Message privéguifou a écrit:
Sur Mac, HandBreak fonctionne sans aucun bug et la qualité est vraiment au rendez-vous. Maintenant Windows xp est vraiment une usine à gaz... Cela ne m'étonne pas que tu es ce genre de soucis.
Moi je veux bien mais je ne vais pas changer de PC sous prétexte que j'ai acheté un iPad et que certains logiciels marchent mieux sous Mac (c'est pas le cas pour tous en plus)
.
Encore une fois le logiciel qui fait ça facile et bien sur PC existe : dommage qu'il coûte 25 euros.
Mais 25 euros c'est moins cher que de changer de PC de toute façon ![]()
Ancienneté : 703 jours
Message privéguifou a écrit:
Sur Mac, HandBreak fonctionne sans aucun bug et la qualité est vraiment au rendez-vous. Maintenant Windows xp est vraiment une usine à gaz... Cela ne m'étonne pas que tu es ce genre de soucis.
D-Vision est pas mal du tout aussi et permet de garder ou insérer des sous titres mais c'est une version Mac seulement... Dsl cinephoenix ![]()
Message privéINSTALL n°5 = M4NG
copié collé de l'autre post pour l'historique !
cinephoenix a écrit:
Huron a écrit:
Il y a aussi m4ng qui permet d'encoder en MP4. De plus il a des profils prédéfinis pour iPhone/iTouch.
www.m4ng.frMerci pour le lien, j'ai téléchargé aussi ce 5e logiociel pour voir.
sympa apparemment avec ce mode débutant, aussi simple apparemment que celui de mon logiciel à 25euros.
le problème c'est qu'il faut aussi télécharger une palanquée de codecs sans lesquels ça ne fonctionne pas et que lorsque j'ai installé leur pack codecs ça a planté.
et quand je tente une installation par ailleurs (pour le codec divx par exemple) eh bien ça a beau être le codec officiel divx, il ne le reconnait pas.
Bref la conversion de DVD vers iPad gratuit sous Windows XP c'est pas encore pour aujourd'hui pour moi !!
EDIT j'ai même réessayé de télécharger à nouveau leur pack codecs et j'ai réussi la 2e fois à l'installer mais ça ne change rien, l'application me dit toujours qu'il ne les trouve pas après installation. Peut-être faut il redemarrer XP (?) mais je ne peux pas parce que je suis en pleine tentetive de sauvegarde itunes et y'en a pour des heures... L'ENFER !!
Ancienneté : 698 jours
Message privéSalut pour ripper les DVD moi j'utilise ça. Shrink
Mais je ne sais pas s'il encode pour l'ipad directement.
http://www.01net.com/article/217296.html
Message privéHandbrake demande au minimum la version 2.0 pour la conversion.
http://www.microsoft.com/downloads/deta … laylang=en
Utilise celle-ci sous windows.
C'est actuellement pour moi le meilleur des logiciel gratuit, disposant de preset pour IPOD/Appletv etc ..
Ancienneté : 692 jours
Message privéJ'ai une config Mac complète , avec un pc pour les trucs irréductibles
.
J'utilise MPEG Streamclip qui est très puissant comme lecteur et convertisseur de format .J'ai rippé pas mal de mes DVD dans ma bibli itunes. Streamclip lit plein de format audio video convertit l'un ou l'autre , la boite de réglage est complète, même si j'utilise le plus souvent les réglage standards.
Bon, je ne suis pas du tout un pro de la conversion, ça me gonfle ( pardon) plutôt . je vais au plus simple .
Dernière modification par Igricheff (25.06.2010, 22:38)
Ancienneté : 687 jours
Message privéEasy Using Guide of dvd to ipad converter for mac form:
http://macipadconverter.org/convert-dvd … d-mac.html
Pour Windows-utilisateur:
http://ipad-videoconverter.org/dvd-to-ipad.html
Message privésteven605 a écrit:
Easy Using Guide of dvd to ipad converter for mac form:
http://macipadconverter.org/convert-dvd … d-mac.html
Pour Windows-utilisateur:
http://ipad-videoconverter.org/dvd-to-ipad.html
Pour ceux qui n'auraient pas bien lu.
J'ai déjà trouvé un logiciel parfait qui coute 25 euros et je cherche une solution gratuite sous Windows.
Pourquoi gratuit ? Parce que je ne m'en servirais qu'occasionnellement et que 25 euros c'est cher dans ce cas là.
Ancienneté : 697 jours
Message privéBonsoir,
J'ai réussi à ripper 300 depuis un DVD sur mon iPad, gratuitement et sur PC.
En revanche la procédure est longue, pas loin de 3G au total.
Est ce que la procédure intéresse quelqu'un ?
Crush.