Ancienneté : 602 jours
Message privéBonjour ,
Je viens de faire l'acquisition d un Ipad et je suis bloqué...: je n'arrive à me connecter à internet.
J'ai été dans les réglages Wifi, j'ai sélectionné le réseau wifi de ma Freebox et saisi ma clé Wep.
L' Ipad affiche la petite icône correspondant au Wifi, donc cela semble fonctionner.
Mais lorsque je tente de me connecter en ouvrant safari ( ou itunes ,youtube ) il affiche un message d'erreur indiquant que je ne suis pas connecté…. Quelques fois il"tourne" puis indique que le serveur n'a pas répondu.
J'ai créé d'autres clés, réinitialiser l ipad , sans résultat.
J'ai également tenté de me connecter par le biais du service de Freewifi sans succès : je peux me connecter au site de free mais lorsque je rentre mes identifiants, le message d'erreur apparaît.
J'ajoute que mon ordi est raccordé par wifi et que la connexion se fait sans problème.
Mais si je tente de connecter l ipad avec le PC ouvert, j'ai un message de windows indiquant un conflit d'adresse IP.
Merci d'avance de votre aide
Ancienneté : 690 jours
Message privéBonsoir,
Juste une petite question, as tu activé le mode routeur de ta freebox ? Sinon il est normal que ta freebox te limite à une seul connexion (celle de ton ordinateur).
Pour savoir si cela vient de la, déconnecte ton pc du wifi et essaie de connecter ton iPad.
Pour configurer le mode routeur il faut aller sur le site free, te connecter et aller dans tes paramètres. Là tu pourra activer le modenrouteur.
Voilà. J'espère que cela fonctionnera.
Pour info, chez moi avec ma freebox, j'ai en permanence un portable et mon iPad connectés en wifi sans aucun problème.
Ancienneté : 698 jours
Message privéAprès je te conseil s'activer le mode Dhcp de ton routeur.
Si tu as des question a propos de ton routeur fais le savoir mais je ne répond pas tout de suite car j'ai un boulot très prenant 12h par jour alors fais un tour regulier sur le fofo.
Je trouve ce blog super et j'essai de répondre comme je peux pour le faire vivre.
Désoler du temps de réponse .
Ancienneté : 722 jours
Message privéHors ligne
Ancienneté : 604 jours
Message privéTon routeur affectera lui même les adresses ip a tous les équipements que tu autoriseras par adresses Mac.
Ancienneté : 698 jours
Message privéEt tu peux aussi attribuer une plage d'adresse ip pour le dhcp ainsi si tu mets un plage de 10 adresse ip seulement 10 appareils pourront se connecter donc tu y gagnes en sécurité .
Je conseil d'attribuer n+1 device ainsi tu peux connecter n le nombre d'ordi que tu as chez toi plus un invité si un ami vient avec un iPad ou un iPhone , ça évite que les voisins se connectent à ta box si ton réseau est mal sécurisé .
Dernière modification par Stenic (25.09.2010, 13:57)
Ancienneté : 690 jours
Message privéFVC a écrit:
CA MARCHE ! énorme merci liop !
Super ! Ravi d'avoir pu t'aider.
Amuses toi bien avec ton nouveau jouet ![]()
Ancienneté : 143 jours
Message privéBonjour, je viens d'acherter un ipad 2 et je n'arrive pas a me connecter sur internet. je vais dans reglages, resaux wifi et mon reseau s'affiche par deffaut. Je clique dessus et sa inscrit "impossible de rejoindre le réseau..." et en dessous il y a un bouton arreter. et sa ne marche pas je fais sa et je tourne en rond. je voulais aussi savoir ce que c'était le dhcp, le bootP le statique et le proxy http Merci de me repondre au plus vite !!!!!