Ancienneté : 712 jours
Message privéBonsoir,
je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon ipad. J'ai paramétré le compte pop.free.fr, je reçois bien mes mails.
Mais pour les envois, il m'affiche pour le moment le message suivant :
Echec de l'envoi du courrier. La connexion au serveur d'envoi smtp.free.fr a échoué. D'autres serveurs d'expédition peuvent être configurés dans Réglages>Mail, Contacts, calendrier.
Voici ce que j'ai configuré :
dans le compte :
Serveur d'envoi :
SMTP : smtp.free.fr
serveur primaire : smtp.free.fr activé
Serveur : le bouton est à ON
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : mon compte
mot de passe : le mot de passe de mon compte
Utilisé SSL : bouton à OFF
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 25
Merci de m'indiquer ce qui est erroné.
Message privéRemplace le port du smtp par 587 au lieu de 25, et cela devrait fonctionner normalement.
s
Message privéMerci Laurent, ça n'a pas marché, mais ce n'est pas grave, j'ai crée un compte gmail, c'est super facile à paramétrer. J'ai fait un déroutage des courriers de mon compte free vers gmail.
Ancienneté : 722 jours
Message privéSnoopy07 a écrit:
Merci Laurent, ça n'a pas marché, mais ce n'est pas grave, j'ai crée un compte gmail, c'est super facile à paramétrer. J'ai fait un déroutage des courriers de mon compte free vers gmail.
Bien vue comme solution ![]()
Ancienneté : 721 jours
Message privéLaurent32 a écrit:
Remplace le port du smtp par 587 au lieu de 25, et cela devrait fonctionner normalement.
s
Merci ! Ca marche maintenant avec smtp.free.fr ! (j'utilisais le serveur smtp gmail car ne ne comprenait pas la raison de mon pb d'envoi...)
Ancienneté : 716 jours
Message privépourquoi ces problèmes récurrents d'envoi SMTP tant pour iPhone que pour iPad ?
Est ce le fait d'un fournisseur d'accès (je suis sur Orange) ou de machine ?
Y a t il une solution universelle ou bien faut il essayer plusieurs ports différents ?
Message privéNormalement il y a que le port 25 ou 587. Sur free il y a un paramètre a vérifier dans la consol administration de la freebox.
N ayant pas une freebox sur la main, je peux pas en dire plus.
Ancienneté : 722 jours
Message privéFree bloque le port SMTP par défaut, il faut aller sur leur site, partie gestion client, et activer l'option. C'est "dit" pour éviter le spam.
Ancienneté : 711 jours
Message privéfilipetxe a écrit:
Est ce le fait d'un fournisseur d'accès (je suis sur Orange) ou de machine ?
Orange n'autorise l'utilisation que de son serveur smtp. Il faut donc saisir smtp.orange.fr pour tous les comptes mail.
Ancienneté : 716 jours
Message privéHors ligne
Ancienneté : 669 jours
Message privéEn fait mr google répond en détail a cette question, qui se pose également pour les iphones. En tapant : configurer mail free surniphone ou iPad, on accède a deux sites qui donnent le détail des manips. Il faut, en effet aller sur son serveur free, puis revenir a la config iPad. J animais deux heures a trouver mais ça fonctionne très bien.
Ancienneté : 575 jours
Message privéIl faut aller dans "outgoing mail server"
- mettre "utiliser SSL" sur O
- ne rien mettre dans "Nom d'hote" et dans "nom d'utilisateur"
Car free.fr ne support pas SSL (i.e. mail securise) et ne necessite pas de mot de passe pour envoyer un mail a partir de votre compte. Ce qui veut dire que n'importe qui, sans mot de passe, peut envoyer un mail a partir de votre addresse email free.fr. Le "faux" mail sera bien envoye a partir des serveurs de free.fr et avec votre email addresse comme source.
Pour recevoir les mail, cependant, il faut un mot de passe, donc un inconnu ne peut pas lire vos mails.![]()
Ancienneté : 720 jours
Message privéMedoulette a écrit:
Pourquoi n y a t'il pas de facilité pour les compte hotmail.
Pour les comptes hotmail / Livemail plus simple on meurt ![]()
http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=778
Attention on ne peut configurer qu'un seul compte en mode Push Hotmail / Livemail.